Faites votre propre cognac avec des copeaux de bois provenant de fûts de cognac français usagés. Après avoir ajouté une liqueur claire comme la Vodka ou le Dry Gin, les chips libèrent lentement leur saveur et leur couleur comme si votre liqueur vieillissait dans un fût de Cognac !
Avec cette bouteille, vous pouvez transformer une liqueur claire en Cognac. Les copeaux de bois à l'intérieur de la bouteille proviennent de fûts de cognac français déchiquetés qui ont été utilisés pour fabriquer du cognac pendant des décennies. Bien que les copeaux soient petits, ils contiennent encore beaucoup de saveur de Cognac. Cette saveur sera libérée après l'ajout d'une liqueur claire, comme si vous faisiez vieillir votre liqueur dans un fût de Cognac.
1 Ajouter l'alcool
Vous commencez par ajouter une liqueur claire, comme la Vodka ou le Dry Gin. Assurez vous toujours que la liqueur contient au moins 30 % d'alcool. N'ajoutez pas de Cognac, car cela n'aura pratiquement aucun effet. Sur l'étiquette, notez la date de la bouteille et le type d'alcool que vous avez utilisé. Si possible, essayez d'utiliser les restes d'alcool que vous avez à la maison.
2 Le processus de vieillissement
Après avoir rempli votre bouteille, laissez là vieillir dans un endroit frais et sombre. Les copeaux de bois commenceront lentement à libérer leur saveur de Cognac et leur couleur chaude. N'hésitez pas à goûter de temps en temps pour constater l'évolution des saveurs dans le temps. Ce processus prend environ huit semaines, mais n'hésitez pas à découvrir ce qui se passe si vous le laissez vieillir plus longtemps.
3 Servez votre propre whisky
Après huit semaines, il est temps de servir votre propre Cognac. Filtrez ou versez soigneusement la liqueur avant de la boire. Assurez vous de ne verser aucun des copeaux de bois dans votre verre. Aussi, ne mangez jamais les copeaux de bois.
4 Santé !
Profitez de l'expérience de manière responsable
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment