Si vous épluchez vos pommes de terre avec un couteau classique, vous avez sans doute remarqué que retirer les peaux et imperfections implique beaucoup de gâchis. Pour remédier à ce problème et faire des économies, nous vous proposons le couteau bec d'oiseau Laguiole !
La particularité du couteau bec d'oiseau vient de sa petite lame incurvée, c'est d'ailleurs de là que lui est venu son nom puisqu'elle fait penser à un bec d'oiseau. Le couteau de cuisine sert à éplucher, prélever les parties abîmées, mais aussi à créer des compositions de fruits et de légumes.
De fabrication Française et artisanale, il a été conçu dans les ateliers du maître artisan coutelier Claude Dozorme.
Comment utiliser un bec d'oiseau ?
Sa courte lame, ultra précise, vous permet de sculpter vos fruits et proposer de belles présentations. Il sera indispensable pour couper en spirale vos courgettes ou donner une allure originale à vos carottes.
La forme courbée de la lame sert à éplucher, elle s'avérera très pratique pour les champignons par exemple. Sa pointe est utilisée pour retirer efficacement les éléments indésirables de vos aliments.
Caractéristiques techniques :
L'acier inoxydable X46Cr13 qui le compose est un acier de très haut de gamme. Sa dureté rockwell est comprise entre 54 et 56 HCR. Ce couteau de cuisine est doté d'un manche en méthacrylate.
Le couteau Laguiole est compatible avec un lavage au lave vaisselle. Cela vous permet donc un vrai gain de temps et une utilisation au quotidien.
Nos couteaux sont tous fabriqués en France. Chaque étape, de la conception du couteau au montage, est réalisée dans notre coutellerie.
Aucun commentaire pour le moment